3 activités nautiques à faire en famille en vacances

Publié le : 20 mai 20223 mins de lecture

Les grandes vacances sont en approche et vous êtes à la recherche des meilleures destinations pour passer un beau séjour en famille. Pourquoi ne pas partir pour le grand bleu ? La mer propose en effet de nombreuses activités idéales pour passer des moments agréables en famille, dont les activités nautiques. Envie de passer un moment inoubliable en famille ? Voici trois idées d’activité nautique à pratiquer pour vos prochaines vacances. 

Le Stand Up Paddle

Le Stand Up Paddle est devenu une véritable tendance chez les amateurs de sport nautique. Cette pratique est à découvrir en famille. Elle a été inspirée du surf, et de pratique en position debout sur une planche. Celle-ci est beaucoup plus grande que les planches de surf et se manie avec une pagaie. Elle ne nécessite que très peu d’endurance, donc parfaitement adaptée au débutant et aux enfants. Plus facile à maîtriser que le surf, le Stand Up Paddle permet de gérer sa concentration et son équilibre. Elle se pratique dès l’âge de sept ans avec l’aide d’un moniteur. Le Brésil, Saint-Martin, les Maldives, Portugal et Tahiti font partie des plus belles destinations du monde pour pratiquer du Stand Up Paddle en famille. 

Le Kneeboard

Le Kneeboard est un sport nautique très en vogue en ce moment par son côté fun. Adultes et enfants peuvent l’adopter. À mi-chemin entre le surf et le ski nautique, le kneeboard se pratique les genoux pliés sur une palette de glisse. Par son originalité, le keyboard vous met à proximité de l’eau, votre terrain de jeux. Il procure une sensation de liberté. C’est le meilleur moyen de s’initier à la glisse sur l’eau. Contrairement aux autres types de sports nautiques, il est possible de monter à deux sur la planche. Cela vous procurera d’autres sensations fortes et plus de rigolade. Les planches sont recouvertes de tapis épais confortables qui préservent les genoux. Des sangles maintiennent également les jambes pour une bonne maîtrise de la planche.

Le Canoë-Kayak 

Le Canoë-kayak se pratique d’habitude dans les rivières, mais vous pouvez le faire à la mer. Bien plus qu’un simple sport nautique, le canoë-kayak constitue surtout un loisir nautique à partager en famille. Il est accessible dès l’âge de six ans et ne demande pas trop d’endurance. Les enfants peuvent y participer sans problème. Il suffit de les placer entre deux adultes pour éviter les accidents. Si vous êtes seul avec lui, vous devez le mettre devant vous pour pouvoir garder un œil sur lui. Cela vous offre aussi une meilleure gestion du canoë.

Plan du site