La montagne du Jura en été, une myriade d’activités en plein air à pratiquer

Publié le : 18 juin 20223 mins de lecture

Grâce à ses atouts naturels, la région du Jura a beaucoup à offrir au public. Que vous soyez un randonneur, un amateur de sports nautiques ou même un passionné d’histoire, la région est la destination idéale pour des vacances d’été. En outre, vous trouverez autour du Jura diverses maisons d’hôtes, ainsi que plusieurs hôtels 3, 4 et même 5 étoiles, parmi lesquels vous pourrez choisir. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Jura : profitez des activités nautiques !

Jura est comme un mini paradis aquatique pour les vacanciers. Les activités telles que la baignade, le kayak, le paddle, le pédalo, le canoë, etc. attirent les foules ici tout au long de l’année, surtout pendant les saisons estivales. Seul, en famille ou entre amis, faites vos valises et campez dans l’un des hôtels étoilés autour des points de ravitaillement. Afin de faciliter votre réservation, Campings.com vous propose les campings les mieux notés en Jura. La région abrite en effet trois somptueux lacs : Vouglans, Clairvaux et Chalain. En quelques mots, la vie autour des lacs du Jura peut se résumer ainsi : plage aménagée, eaux turquoises, pique-niques, pelouses ombragées, bains de soleil, sports en famille, choix de buffet, etc.

VTT dans les montagnes du Jura !

Vivez au rythme des pédales pendant les vacances d’été. Jura est l’endroit idéal pour la pratique du VTT. Les pistes du domaine cyclable sont dédiées à cette discipline. Avec une géographie montagneuse sur une grande partie de la région, les adeptes du deux roues auront le privilège de dévaler les sentiers escarpés. Tout comme les plus expérimentés, les amateurs de la randonnée pourront s’initier et apprécier l’exercice en mode descente. Pour ceux qui souhaitent rouler plus lentement et profiter du paysage, ils pourront opter pour une balade à vélo sur la voie verte ou pour une balade à vélo autour du Jura. Quelle sensation !

Jura : un tour dans les grottes !

La région du Jura est pleine de surprises. En plus du camping, du VTT et des activités nautiques, les vacanciers ont accès aux grottes de Baume les Messieurs et des Moidons. Ces dernières sont des sites protégés qui font partie du patrimoine national et bénéficient donc d’une protection particulière. Il n’y a aucun risque à découvrir ces lieux en groupe de deux ou avec une multitude de personnes. De plus, les grottes constituent un véritable refuge contre la canicule. Pendant les heures les plus chaudes de l’été, vous pouvez vous y rendre et vous rafraîchir.

Plan du site