Le mobil-home, une autre façon de faire du camping

Publié le : 18 juillet 20224 mins de lecture

Avez-vous déjà pensé à aller camper, non pas avec une tente mais avec une vraie maison ? Cela semble presque une contradiction, mais avec la solution du mobil-home, c’est possible. Mais alors, comment ça fonctionne ?

Comment fonctionne le camping avec un mobil-home ?

Pour vos vacances en camping au Grau du Roi, le mobil-home est une option très simple à choisir. La réservation peut être effectuée directement en ligne, comme n’importe quel hôtel, en choisissant directement sur les sites dédiés à ce type de vacances, la date du séjour, le lieu à visiter et le nombre de personnes qui ont l’intention de partir en vacances avec vous. Sur les sites en ligne, vous trouverez des prix par semaine ou par personne, en fonction également du mobile home que vous choisissez, qui est parfois situé dans un système de camping unique, comme une sorte de station ou de village touristique où il y a des services d’animation, une piscine et les activités que vous pouvez faire à l’intérieur de la structure. Ainsi, la tente disparaît et le camping se transforme en une maison mobile, parfaitement meublée et dotée de tout le confort.

Certaines sociétés qui louent des maisons mobiles pour vos vacances en camping n’ont qu’une seule région où se trouvent leurs maisons mobiles – par exemple un camping sur une île en Croatie ou sur la côte française – tandis que d’autres sites offrent la possibilité de choisir votre maison mobile en fonction de la région où vous souhaitez passer vos vacances.

Ce qu’il faut prendre en compte dans le prix du camping en mobil-home

Tous les campings pour mobil-homes ont leurs propres conditions générales à respecter, tant en ce qui concerne la réservation en ligne que les conditions d’utilisation : la remise des clés du mobile home ; la demande d’un dépôt ; des services supplémentaires tels que le linge de maison ; la demande de la taxe de séjour ; les conditions d’interruption ou d’annulation du séjour. C’est pourquoi il est important de vérifier et de s’informer sur chacune de ces règles supplémentaires afin de bien comprendre comment cela fonctionne, le prix exact de votre séjour et ce que vous achetez.

Règles et conditions à respecter pour camper dans un mobile home : ce que vous devez savoir

Rupture du séjour : dans certains campings pour mobil-homes, le client doit payer la totalité du séjour, tandis que d’autres types de campings exigent le paiement du premier jour ou autorisent un délai maximum jusqu’à 20h00 le jour de l’arrivée.

Livraison des clés du mobil-home : les clés de l’établissement d’hébergement sont livrées à certaines heures et dans le même temps, donc en cas d’imprévu, il est toujours bon de prévenir par téléphone et de communiquer l’imprévu.

Dépôt de sécurité : il y a très souvent un dépôt de sécurité à payer à l’arrivée et qui est restitué au départ, après inspection du mobile home.

Linge : il s’agit généralement d’un service à la demande qui a un coût en plus du coût du séjour. Il est également possible de le louer sur le camping si vous ne l’avez pas.

Plan du site