Où faire de la plongée sous-marine ?

Faire de la plongée sous-marine est l'une des activités relaxantes que beaucoup de gens veulent expérimenter. Et ce n'est pas forcément évident pour vous de choisir l'endroit où vous voulez le faire, voilà pourquoi cet article est dédié à ce thème. Plus exactement, vous verrez trois destinations bien choisies afin que vous puissiez avoir un aperçu des plus beaux sites de plongée sous-marine. Bonne lecture!

Madagascar et ses magnifiques sites de plongée sous-marine

Madagascar présente des sites où vous pourrez faire de la plongée sous-marine. Ils sont particulièrement riches grâce à la diversité de son écosystème dont certains sont endémiques comme les raies pastenagues, les poissons-papillons et les tortues vertes. Les eaux y sont d'une bleue limpide où baleines et requins vous émerveilleront lors de vos plongées. Sans oublier les coraux multicolores d'une beauté juste indescriptible. Les plus beaux sites de plongée sous-marine de Madagascar sont Nosy Sakatia, Nosy Iranja, l'archipel de Mitsio et les îles de Radama, la plupart d'entre eux se situent à Tuléar et à Nosy Be mais Sainte-Marie est aussi attrayants pour les plongeurs parce que c'est la partie préférée des baleines. La température de l'eau peut s'élever jusqu'à 30°C qui promet une plongée plaisante. 

Les Maldives et ses jolis sites de plongée sous-marine

Les Maldives est un endroit où faire de la plongée sous-marine. Les sites sont marqués par la beauté spectaculaire des innombrables récifs de corail comptant environ plus de 2000 barrières qui vous couperont littéralement le souffle. Vous pourrez y trouver une variété d'éspeces marines de la plus jusqu'au plus grande taille comme les thons, les poissons de plusieurs espèces, les tortues marines, les raies et même des requins-marteaux. En plus, les eaux sont juste pures et d'une transparence incroyable. Les Maldives possèdent de nombreux sites de plongée pour ne pas citer que le House-reef, les Kandu ainsi que les Thilas.

La Thaïlande et ses plus beaux sites de plongée sous-marine

La Thaïlande est indéniablement l'un des préférés des gens du quatre coins du monde pour faire de la plongée sous-marine, elle est surtout appréciée pour sa diversité sous-marine unique avec des sites qui abritent des coraux et plusieurs espèces animales telles que les syngnathes fantômes, les raies et d'autres animaux aquatiques. Vous y trouverez également des requins-léopards et des requins-baleines. Les sites de plongée sous-marine de Thaïlande sont vastes qui comprennent le golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman avec une température aux alentours de 28-29°C.

Plan du site